Entreprise familiale créée en 1922 et spécialisée en transport de voyageurs, Audouard Voyages est implantée sur 4 sites en Maine-et-Loire, au plus près de ses clients. Frédéric et Nicolas Audouard, issus de la 4ème génération, en sont les dirigeants actuels.
Audouard Voyages, ancrée dans une logique de mobilité durable
La qualité, le service client et la prise en compte des enjeux environnementaux sont inscrits dans l’ADN d’Audouard Voyages puisque déjà en 2017, ils avaient mis en place une démarche de certification Environnementale ISO 14001).
Ainsi, dès Mars 2018, l’entreprise se lance dans une nouvelle démarche avec le programme Objectif CO2 porté par l’ADEME, destiné à améliorer l’efficacité énergétique et environnementale des entreprises de transport.
La société a opté pour une énergie renouvelable de type « B100 », puisque c’est une énergie immédiatement substituable au gazole, et qu’elle permet aussi de prolonger la durée d’utilisation des véhicules Euro 4, 5 tout en restant compatible avec les véhicules Euro6 de la marque MAN. Cette solution fiable a été facile à mettre en place.
Audouard Voyages choisit Oleo100, l’énergie 100% colza français pour sa flotte de véhicules
Frédéric et Nicolas Audouard, ont choisi Oleo100 pour leurs véhicules scolaires, le biocarburant produit par Saipol. Filiale d’Avril, Saipol est spécialisé dans la transformation de graines oléo-protéagineuses et leader français de la production de biodiesels.
Ils ont aussi été accompagnés par les équipes techniques dans le choix et l’installation de deux cuves sur leurs sites de Lys Haut Hayon et Doué en Anjou.
L’utilisation d’Oleo100 permet de réduire, de minimum 60% les émissions de CO2, et jusqu’à 80% les émissions de particules fines.
Oleo100, énergie 100% renouvelable et responsable, répond aux objectifs environnementaux que les dirigeants de Audouard Voyages, se sont fixés. Les enfants du Maine-et-Loire ont ainsi débuté la rentrée scolaire 2023, avec un transport décarboné grâce à l’Oleo100 selon le souhait de Nicolas et Frédéric Audouard.