2000 poids lourds prêts à rouler avec Oleo100 en 2021

2000 poids lourds prêts à rouler avec Oleo100 en 2021 : un nouveau cap franchi pour le carburant 100% colza français du Groupe Avril.

Une année 2020 placée sous le signe de la croissance

Malgré l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des clients, le développement d’Oleo100 s’accélère, avec une dizaine de contrats d’approvisionnement signés par semaine sur les trois derniers mois. Sa composition 100% colza français, sa réduction de 60% des émissions de Co2, son soutien à la création de protéines françaises non OGM issues de graines de colza, sa facilité d’usage et de transition ont convaincu de nombreux acteurs du secteur du Transport. Parmi ces soutiens, les Fédérations FNTR et FNTV, l’organisme Eco Co2 à l’origine de l’organisation du Programme EVE comprenant la Charte Objectif Co2, les groupements de transporteurs France Benne, Astre et Réunir. Côté constructeurs, des relations pérennes se développent avec Renault Trucks, MAN Trucks, Scania, Volvo Trucks et DAF pour les véhicules de transports de marchandises ainsi que Volvo Bus, Man Bus, Scania Bus et Irizar pour les véhicules de transport de voyageurs.

« Oleo100 est un carburant alternatif désormais installé dans le paysage des professionnels du transport », explique Claire Duhamel, directrice générale d’Oleo100 «Ces professionnels sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à passer au B100. Nous avons doublé notre clientèle en 6 mois et atteint le cap significatif des 200 clients et 2000 camions prêts à rouler en 2021. Notre solution est simple, rapide et concrète. Elle permet de garder les mêmes habitudes d’usages qu’avec le gazole tout en réduisant considérablement les émissions polluantes, et donc d’anticiper les prochaines législations environnementales. Notre objectif à horizon 2023 est de voir 15 000 camions rouler à Oleo100.»

De nouvelles avancées sont à venir pour Oleo100, telles que l’apparition des véhicules B100 exclusifs éligibles au suramortissement, les évolutions de la Loi de Transition Energétique ou encore le développement de nouvelles cuves gratuitement mises à disposition, adaptées de façon toujours plus étroite aux besoins des professionnels du transport.

Une énergie alternative rapidement et unanimement légitimée

« C’est un moyen efficace pour rouler avec des véhicules propres : moins de contraintes que certaines autres solutions » indique Olivier Vialles, Responsable d’exploitation de SOTREMA, client Oleo100.

Oleo100, un carburant qui « roule » :

• plus de 1 680 000 km sont en moyenne parcourus par semaine par les véhicules clients,
• près de 500 m3 d’Oleo100 sont livrés de façon hebdomadaire dans les cuves Oleo100 sur tout le territoire, sans qu’aucune réclamation client ou panne des véhicules n’aient été signalées.
• Avec un prix « iso-gazole » et un accompagnement personnalisé dans la transition énergétique. Les clients attribuent la note de 4,5/5 à Oleo100 en tant que carburant et la note de 4,3/5 au suivi et service client.

Source : Enquête de satisfaction clientèle Saipol pour Oleo100, Février 2020

A propos d'Oleo100

Lancée en 2018 à l’initiative du groupe Avril et produite par sa filiale Saipol, Oleo100 est une énergie issue du colza français et destinée aux flottes captives de poids lourds. Avec des performances similaires au gazole fossile pour un niveau de coût compétitif, l’adoption d’Oleo100 est particulièrement simple et n’engage aucun surcoût pour les opérateurs de flottes captives souhaitant mettre en place leur transition énergétique de façon rapide et concrète, grâce à une réduction de 60% des émissions de gaz à effet de serre.

A propos de Saipol

Filiale du groupe Avril, Saipol est un leader européen de la transformation des graines oléagineuses (colza, tournesol). Saipol développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et les citoyens les plus exigeants, en commercialisant des huiles végétales alimentaires et dérivés, des tourteaux riches en protéines, et des énergies renouvelables à faible émissions de carbone.

Parmi les marques développées par Saipol figurent :
• Oleo100, énergie renouvelable issue à 100% du colza français et commercialisée auprès des transporteurs routiers, collectivités et entreprises qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre de leurs flottes captives à hauteur de 60% ;
• OleoZE, la solution qui promeut le développement des pratiques agricoles durables via l’achat auprès des organismes collecteurs et aux agriculteurs de graines issue de l’agriculture de conservation des sols et bénéficiant d’une faible empreinte carbone. ;
• Feedmarket, la place de marché digitale destinée éleveurs et fabricants d’aliments pour l’achat de tourteaux riches en protéines ;
• Diester®, le biodiesel Made in France incorporé à hauteur de 7% dans le gazole de l’ensemble des véhicules du parc diesel en France.

 

Contact presse

Marie Tournois
Tel. +33 (0)6 12 93 63 02
marie.tournois@groupeavril.com

Demande de rappel

Une question ? Une démo ? Un devis ? Commnuiquez nous votre numéro de téléphone pour être recontacté ou appelez-nous au 01 40 76 01 00

 

 

 

 

Envoyer une demande

Votre demande a bien été envoyée. Nous la traiterons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AVRIL SCA, Société en Commandite par Actions au capital de 184 696 170 euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 403 050, responsable de traitement, aux fins d’enrichissement de son fichier clients (et/ou d’envoi de sa newsletter). Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité de vos données, sur simple demande à l’adresse suivante : gdpr@groupeavril.com . Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité

Testez votre flotte