Idéalement localisée sur 4 sites en zones portuaires fluviales de région parisienne, la société DLS apporte à ses clients des solutions complètes en matière de transport et de distribution, de location de véhicules avec ou sans conducteurs, et de planification de transport et de logistique.
Nous avons eu la chance de rencontrer son dirigeant Angel HERNANZ qui a accepté de nous en dire plus sur son parcours, sur DLS et de nous expliquer son choix pour une énergie 100% renouvelable.
Grâce à un parcours professionnel riche et à ses expériences avec les activités web, Angel HERNANZ met à profit son savoir-faire dans les opérations de DLS qui est aujourd’hui leader sur l’activité porte container du Port de Gennevilliers.
Pouvez-vous nous expliquer votre parcours pour choisir le biocarburant Oleo100 ?
« Il y a 4 ans, nous avons rencontré Guillaume BIGNIER, responsable commercial Oleo100 de notre secteur. Nous avons eu l’une des toutes premières cuves installées par Oleo100.
Nous souhaitions entamer notre transition énergétique afin de proposer une offre plus durable à nos clients. Cette démarche était totalement novatrice il y a 4 ans et nous a démarqué de nos concurrents.
Chaque année, nous parcourons plus de kilomètres et opter pour une énergie durable et renouvelable comme Oleo100 nous a permis de réduire nos émissions de CO2 et notre empreinte sur la planète.
Aujourd’hui, nous avons une grille de tarifs légèrement différente parce que l’utilisation d’un carburant alternatif est bien perçue comme une plus-value par nos clients.
Nous venons d’acquérir 2 nouveaux véhicules Renault Trucks qui ont été personnalisés aux couleurs Oleo100 et notre flotte comporte 12 véhicules dont la motorisation bénéficie de la vignette Crit’Air 1, pouvant donc circuler en ZFE.
Rouler avec Oleo100 nous permet d’améliorer notre bilan carbone, ce qui nous donne une bonne visibilité et constitue un véritable atout. Nous sommes fiers d’utiliser un biocarburant fabriqué à partir de colza 100% français pour nos camions. »