Les Autocars Fraizy, situés à Pithiviers dans le Loiret, au cœur de la région Centre-Val de Loire, adoptent une approche innovante pour réduire leur empreinte carbone. En partenariat avec Avril, ils ont opté pour Oleo100, biocarburant à base de colza produit par sa filiale Saipol, comme carburant alternatif au gazole.
Les Autocars Fraizy s'engagent pour la décarbonation avec le biocarburant Oleo100.
Jean-Louis Fraizy, directeur de l’entreprise, déclare : « La solution clé en main proposée par Avril a été pour nous un élément déclencheur dans notre politique de décarbonation. »
Depuis plusieurs années, 30 % de leur flotte fonctionne avec Oleo100, permettant à l’entreprise d’économiser plus de 140 tonnes de CO2 l’année dernière.
Un partenariat durable pour des transports plus verts
Alice Cosnard, responsable commerciale pour Oleo100, souligne que les Autocars Fraizy sont le premier autocariste du Loiret à adopter ce biocarburant. « Nous avons un partenariat de longue date avec les Autocars Fraizy et nous continuons la décarbonation de leur parc avec l’implantation d’une seconde cuve sur un nouveau site, » explique-t-elle.
En parallèle, les Autocars Fraizy envisagent de décarboner une ligne de tourisme en collaboration avec FlixBus.
« Dans la continuité des nouveaux projets nous étudions avec Monsieur Fraizy la possibilité de décarboner une ligne de tourisme avec Flixbus avec des véhicules Oleo100 exclusifs éligibles à la vignette Crit’Air1 permettant de traverser les ZFE parisiennes. » ajoute Alice Cosnard.
En tant que partenaire de FlixBus, les Autocars Fraizy prévoient d’introduire prochainement un autocar de tourisme entièrement alimenté par Oleo100. « En tant qu’autocariste pleinement satisfaits économiquement de la solution Oleo100, nous avons décidé d’installer une nouvelle cuve, » conclut Jean-Louis Fraizy.
Cette initiative reflète l’engagement des Autocars Fraizy à promouvoir des solutions écologiques et économiques pour un avenir plus durable.