Revue de presse – Mars 2021

Revue de presse – Mars 2021

Magma Transports, un nouveau transporteur éco-responsable

 

 

Magma Transport Oleo100

Cette nouvelle société de transport s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Dimitri Trepaut, le dirigeant, a fait le choix de s’équiper de nouveaux tracteurs routiers et de porteurs 8×4 qui roulent au carburant 100% végétal Oleo100, produit à Grand-Couronne à partir de colza français, renouvelable et tracée.

Lire l’article en intégralité

 

A Grand-Champ, les bus Morio rouleront à l’huile de colza

Transports Morio

Grand-Champ progresse dans sa transition écologique. L’entreprise Morio propose des autocars alimentés en huile de Colza. Un biocarburant 100 % biodégradable, 100 % français.

Lire l’article en intégralité

Leur flotte de camions roule à l’huile de colza

Ingrid Maingret roule avec Oleo100

Les transports Ingrid Maingret, implantés à Saumur, roulent désormais à l’Oleo100, un carburant issu du colza.
L’objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lire l’intégralité de l’article

En Normandie, les camions moins polluants roulent au colza

Fichier 2

Les poids lourds sont-ils à la remorque de la transition écologique ? Pas chez Transcal, transporteur d’une cinquantaine de salariés et autant de camions, implanté à Cormelles-le-Royal, près de Caen.

Sa flotte accueille dix nouveaux véhicules, adaptés pour rouler à l’Oleo100, une marque de biocarburant, constitué à 100 % d’huile de colza. L’impossibilité de faire le plein sur l’autoroute n’est pas un frein. Transcal s’apprête à réceptionner une cuve de 50 000 litres pour alimenter ses camions.

« Le réservoir leur offre une autonomie de 3 000 km, précise Loïc Guesnet, directeur de Transcal. De quoi faire, sans problème, l’aller-retour à Marseille. » Et même s’autoriser quelques détours puisque rajouter du diesel au colza est toujours possible pour éviter la panne sèche.

Une solution de secours que, chez Transcal, on préfère ne pas envisager. « La fibre écologique, nous l’avons depuis longtemps, assure son patron. Nos chauffeurs sont formés à une écoconduite plus souple, plus économe en carburant. Les pneus sont « basse consommation » et nos camions utilisent tous les équipements favorisant l’aérodynamisme. »

Lire l’article en intégralité

Saipol et Vinci Energies France signent un partenariat en faveur du respect de l'environnement.

Vinci Energies et Oleo100

1 000 véhicules poids lourds et engins de chantiers de Vinci Energies pourront rouler au carburant végétal Oleo100.

Saipol, producteur et distributeur Oleo100, un carburant végétal 100% colza français, a signé un accord avec Vinci Energies France. Plus de 1000 véhicules poids lourds et engins des entreprise Vinci Energies sont éligibles à ce carburant qui permet de réduire de 60% les émissions de CO2.

Lire l’article en intégralité

 

Les transports Lebrun passent au biocarburant

Fichier 3

L’entreprise de Vauciennes (Marne) a déjà équipé une dizaine de camions pour qu’ils roulent au biocarburant Oleo100 produit localement à base de colza.

C’est une grande première dans le secteur du transport marnais et dans l’acheminement lié au champagne.
La société des transports Lebrun vient d’équiper une dizaine de ses véhicules pour que ceux-ci puissent se déplacer au biocarburant Oleo100. Un biodiesel issu majoritairement de déchets de production d’huile de colza et 100% biodégradable, que l’entreprise a déniché en effectuant des recherches pour rouler plus propre, à la demande de certains de ses clients.

Lire l’article en intégralité

La Croix-Helléan. Les autocars scolaires rouleront bientôt à l’énergie végétale

 

Fichier 2

À partir de fin mars 2021, 60 % de la flotte des autocars scolaires du groupe Menguy-Burban, situé à La Croix-Helléan (Morbihan) rouleront à l’Oleo100, un biocarburant 100 % végétal à base de colza.

« Développée par Saipol, cette énergie 100 % renouvelable, 100 % végétale et 100 % tracée, viendra se substituer à l’actuel gazole avec des performances très proches, tout en restant aisément déployable sur nos moteurs existants », annonce Pierrick Burban, président du groupe Menguy-Burban Autocars, basé à La Croix-Helléan (Morbihan).

Un produit végétal, local et tracé

Transporteur scolaire situé à Bel-air dans le Morbihan depuis 1960, le groupe souhaite marquer un virage fort dans le développement de ses activités en faveur d’une démarche environnementale, après son engagement volontaire pour la charte Objectif Co2.

 

Lire l’article en intégralité

Demande de rappel

Une question ? Une démo ? Un devis ? Commnuiquez nous votre numéro de téléphone pour être recontacté ou appelez-nous au 01 40 76 01 00

 

 

 

 

Envoyer une demande

Votre demande a bien été envoyée. Nous la traiterons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AVRIL SCA, Société en Commandite par Actions au capital de 184 696 170 euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 403 050, responsable de traitement, aux fins d’enrichissement de son fichier clients (et/ou d’envoi de sa newsletter). Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité de vos données, sur simple demande à l’adresse suivante : gdpr@groupeavril.com . Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité

Testez votre flotte