L’énergie Oleo100

L’énergie Oleo100

Une énergie performante « Made in France »

Intégralement produite à partir de colza local et tracé, l’énergie Oleo100 est composée à 100% de colza français produit sur le territoire national.
Oleo100 représente la seule alternative aux carburants fossiles capable d’offrir une autonomie équivalente à celle du gazole, sans changement majeur au sein des flottes.

Une cuve immédiatement disponible

Les équipes Oleo100 vous accompagnent pour une adaptabilité immédiate : votre flotte captive est opérationnelle en 1 mois avec la mise à disposition de la cuve Oleo100. Un usage en toute sécurité : Oleo100 est biodégradable, non biotoxique, non ATEX et non classé ICPE.

La garantie des plus grands constructeurs

Scania, Renault Trucks, Man, Volvo : Oleo100 est partenaire des plus grands constructeurs de poids lourds. Nous travaillons ensemble sur les enjeux liés à l’homologation des moteurs et à l’optimisation de la maintenance des véhicules roulant au B100. Résultat ? De nombreux modèles homologués pour Oleo100 sont disponibles chez ces constructeurs pour couvrir toute la gamme de cylindrées, de 5L à 16L.

Une nouvelle façon de faire rouler les poids-lourds

Made In France

Issu de l’agriculture française 100% végétale, renouvelable et tracée, alternative aux carburants fossiles, Oleo100 est produit en région dans des unités industrielles économes en énergie. C’est le fruit d’une co-construction entre les agriculteurs et les industriels de la filière française du colza.

Un approvisionnement efficace et tracé

La livraison d’Oleo100 se fait directement depuis les sites de production avec une traçabilité de bout en bout, du champ de l’agriculteur à la cuve du client. Les informations de traçabilité et de durabilité sont certifiées par un organisme indépendant et contrôlées par les autorités françaises.

Une logistique optimisée

La logistique de stockage et de distribution est simple et est assurée par Oleo100. Le suivi du stock et le réapprovisionnement sont optimisés grâce aux cuves connectées.

Simplicité d'utilisation

Oleo100 ne présente aucun risque pour les moteurs : produit 100% à partir de colza de qualité premium, il limite l’encrassement des filtres, contrairement aux huiles usagées, de palme ou de graisses animales. Sa tenue au froid entre -10 et -15 °C est similaire au gazole et disponible toute l’année.

Un déploiement facile et rapide

Oleo100 est utilisable sur une large gamme de véhicules diesel, sans modification de la motorisation. Étude de compatibilité, kit d’adaptation, mise à disposition d’une cuve dédiée : l’accompagnement est complet, et la solution accessible dès aujourd’hui et partout en France.

Des champs de colza jusqu’à la cuve :
les étapes de fabrication de l’Oleo100

Tout le processus se déroule localement, en région, afin de garantir une traçabilité optimale de bout en bout, et de sécuriser l’approvisionnement.

1
Semis de colza dès l’automne afin de protéger les sols en hiver.
2
Floraison en avril.
3
Récolte au début de l’été afin d’assurer la rotation des cultures.
4
Livraison du colza en usine de trituration.
5
Production de tourteaux, d’huile alimentaire et de glycérine
6
Livraison d'Oleo100 vers le client dans sa propre cuve ou dans une cuve Oleo100.

Ce qu'ils en pensent...

Je trouve ça plus intelligent d’avoir un camion qui fait 30 km pour me livrer mon carburant produit à côté, plutôt qu’un énorme supertanker qui traverse l’océan avec du pétrole.

Sébastien Blondel-Voisin Bondel Voisin

Nos camions roulent en Ile de France et depuis que les normes changent, je cherche des alternatives au gazole.

Laurent Galle Noblet

Il n'y a aucune différence ou changement notable. Maintenant, au lieu de faire le plein dans des stations traditionnelles, on le fait sur nos sites grâce à la cuve d’Oleo100 qu’on a installée.

Pascal Pihen PIHEN

Oleo100 : une solution innovante pour les flottes captives

D'autres questions ? Contactez-nous Convaincu par Oleo100 ?Notre équipe est à votre écoute Contactez-nous