Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Logo Avril

Avec Oleo100, le groupe Avril et sa filiale Saipol apportent une contribution à fort impact pour accompagner la société française dans sa transition énergétique. Avril reste fidèle à sa raison d’être, restée inchangée depuis 35 ans : créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, contribuer à une meilleure alimentation et préserver notre planète.

Des métiers et expertises complémentaires

Fondé en 1983 à l’initiative du monde agricole pour assurer des débouchés pérennes aux productions françaises, Avril est l’acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines.

Le Groupe est présent en France et à l’international dans des secteurs aussi diversifiés que l’alimentation humaine, la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables.
Pour remplir sa mission, Avril s’appuie sur ses activités industrielles, organisées autour des filières végétales et des filières animales, ainsi que sur son métier d’investisseur, qu’il exerce à travers Sofiprotéol, sa société de financement et de développement.

Le Groupe Avril, c'est...

Le mot de nos représentants

Avec Oleo100, la filière agricole et industrielle se mobilise pour apporter une contribution forte et immédiate aux engagements environnementaux pris par la France dans le cadre de son Plan Climat. Cette nouvelle énergie issue du colza cultivé en France est une illustration du rôle que jouent les agriculteurs dans nombre d’enjeux phares de notre société.

Arnaud Rousseau,
Président d'Avril Gestion

Oleo100 est une formidable opportunité d’accompagner des milliers de collectivités et d’opérateurs experts du transport dans leur transition vers un monde post-gazole. C’est aussi une solution qui illustre parfaitement la raison d’être du Groupe Avril, dont la mission porte notamment sur la création de valeur dans les territoires et la diversification des débouchés de près de 75 000 agriculteurs producteurs de colza.

Jean-Philippe Puig,
Gérant de la SCA Avril

Pour un transporteur, une entreprise ou une collectivité territoriale roulant aujourd’hui au gazole, l’utilisation d’Oleo100 n’implique aucun changement, tout en offrant une autonomie équivalente à celle du gazole et bien supérieure à celle de la plupart des alternatives disponibles sur le marché des flottes captives. Oleo100 est la solution concrète et immédiate pour s’inscrire dès aujourd’hui et sans investissement dans la transition énergétique.

Kristell Guizouarn,
Directrice Énergies Nouvelles et Affaires Européennes du Groupe Avril

Oleo100 : une solution pour les flottes captives

D'autres questions ? Contactez-nous Convaincu par Oleo100 ?Notre équipe est à votre écoute Contactez-nous