Ils avancent avec Oleo100
Plus de 20 clients roulent désormais avec Oleo100, l’énergie 100% végétale, renouvelable et française.
Paris, le 18 novembre – Face à l’urgence climatique,transporteurs et collectivités locales doivent se transformer pour relever le défi du transport routier: limiter ses émissions de gaz à effet de serre. C’est dans cet objectif que 20 des entreprises du transports français*, comme Blondel Voisin, Pihen, Noblet, Vicat et Delisle, ont décidé de faire confiance à Oleo100 : une énergie simple à déployer sur flotte captive, et à prix équivalent gazole,mais avec un bilan énergétique positif immédiat.
Oleo100, une énergie 100% végétale, 100% renouvelable et tracée issue de l’agriculture française
Intégralement produite à partir de biomasse locale et tracée, l’énergie Oleo100 participe activement à la préservation de l’environnement.
– Une solution au bilan énergétique positif: du champ à la roue, elle restitue 3,7 fois plus d’énergie qu’elle n’en nécessite pour être produite*. Oleo100 permet de réduire d’au moins 60% les émissions de gaz à effet de serre par rapport au gazole.
– Une solution efficace pour réduire les effets du transport sur la qualité de l’air: du fait de sa teneur en oxygène, Oleo100 permet de réduire significativement –jusqu’à 80%**- les émissions de particules fines et ultra fines.
– Une co-construction entre industriels et agriculteurs: Oleo100 n’utilise que du colza produit par des agriculteurs français, pour lutter contre la déforestation importée. Produit par le groupe Avril dans ses usines Saipol de Grand-Couronne (Seine-Maritime) et le Mériot (Aube), Oleo100 est une illustration du rôle que jouent les agriculteurs dans de nombreux enjeux phares de notre société.
«Je suis fier de pouvoir dire, je roule avec Oleo100, un carburant où vous ne trouverez que du colza français qui a été cultivé, récolté et transformé dans ma région.» témoigne Sébastien Blondel-Voisin.
Oleo100, une transition simple et rapide pour accompagner les transporteurs et les collectivités dans leur transition énergétique
Soucieux et conscients de l’empreinte carbone du transport, les entreprises spécialisées dans ce domaine d’activité s’engagent dans le développement durable. Pour tous les professionnels du transport, Oleo100 est une réponse immédiate, simple, rapide et concrète pour un résultat probant dans leur transition énergétique.
Aujourd’hui, ils sont plus de vingt*** à avoir fait confiance à Oleo100 pour les accompagner dans ce nouveau défi et dans leur transformation vers un monde post-gazole.
Depuis plusieurs mois, ces entreprises testent et utilisent Oleo100 sur leur flotte captive et témoignent d’une adoption rapide, un usage simple qui n’engage aucun surcoût pour les transporteurs et qui assure une autonomie quasi identique à celle du gazole, à des prix similaires tout en assurant un bilan énergétique positifs.
«Nous sommes conscients de la nécessité pour nos métiers de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et nous cherchons des alternatives afin d’y parvenir. C’est comme ça que nous avons découvert Oleo100. J’ai tout de suite été séduit par cette énergie qui répondait à tous mes besoins. Aujourd’hui, 6 de mes camions roulent à l’Oleo100. Mes chauffeurs sont contents d’être impliqué dans ce nouveau projet et de participer à une action ambitieuse pour la planète.» confie Laurent Galle, dirigeant de Noblet.
«Il n’y a aucune différence ou changement notable au quotidien pour nos chauffeurs. Il nous a simplement fallu prendre de nouvelles habitudes. Les chauffeurs sont plutôt fiers de notre démarche. On commence même à équiper nos véhicules d’autocollants pour montrer que nos véhicules roulent en utilisant un carburant végétal.» explique Pascal Pihen, Directeur Général des Transports Pihen.
* Source ADEME.
** Source SAE International, valeur Euro3
*** Blondel Voisin; Triballat Noyal; Veynat –Beyney; Noblet; TTB Transport; Ourry; Pihen; Transports Loeuillet; Aggreko: Vicat; Rivière –Biron Transports; Houtch; Transports Gilliers; Transports Lepesme; Transgourmet; Stef; MGE Groupe…
Contacts presse:
Victoria CAUCHIE, Havas Paris: 06 28 66 70 37 – victoria.cauchie@havas.com
A propos d'Oleo100 :
Lancé en 2018 à l’initiative du groupe Avril, Oleo100 est une nouvelle énergie issue du colza français et destinée dans un premier temps aux professionnels du transport (entreprises et collectivités). Avec des performances analogues au gazole pour un niveau de coût compétitif, l’adoption d’Oleo100 est particulièrement simple et n’engage aucun surcoût pour les opérateurs de flottes captives. Réponse immédiate, dimensionnée et pragmatique aux défis environnementaux liés au transport, cette co-construction entre agriculteurs et industriels mobilise la filière et crée de la valeur au cœur des territoires français. Oleo100 est aujourd’hui soutenue par plusieurs grands constructeurs européens. Pour plus d’informations: Oleo100.com