Les collectivités

Les collectivités

L’énergie des territoires

Oleo100 est la 1ère énergie 100% française qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et au développement de vos territoires. Elle répond en cela aux objectifs de la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte. Avec Oleo100, vous prenez part à un cercle vertueux en participant directement à toute une filière agricole. Faites le choix de l’innovation verte pour améliorer la qualité de l’air et renforcer vos engagements environnementaux.

Une solution qui va au-delà des exigences réglementaires

Oleo100 est une énergie de type B100 entièrement produite sur le territoire français. Son développement s’inscrit pleinement dans les objectifs de la loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte. Cette énergie, de type B100, est normalisée au niveau européen (norme EN14214) et sa distribution est encadrée par la loi française. Les caractéristiques du B100 français sont, quant à elle, définies par arrêté.

Par ailleurs, du fait de son caractère 100% renouvelable et issu de ressources locales, l’énergie Oleo100 bénéficie d’une fiscalité́ particulière. Et elle respecte des standards de qualité qui vont au-delà de la législation française en vigueur.

A l'origine d'Oleo100,
un colza 100% français

En savoir plus sur le colza français

Oleo100 : L'alternative aux carburants fossiles

Un meilleur bilan carbone

60% d’économies de gaz à effet de serre par rapport au gazole.

Une technologie facile à déployer et utiliser

Oleo100 fonctionne sur tous les véhicules diesel (poids lourds, camions utilitaires, autobus, autocar, camions poubelles, véhicules BTP…) homologués par les constructeurs, sans modification de la motorisation.

Une solution compétitive

La seule énergie renouvelable à proposer une autonomie équivalente au gazole, pour un prix comparable (inférieur à celui du gaz naturel GNV).

Le saviez-vous ?

Oleo100 est un carburant de type B100 entièrement produit en France. Son développement s’inscrit dans la droite ligne de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte. Il est défini et normalisé au niveau européen (norme EN14214) et bénéficie d’une fiscalité particulière.
Les caractéristiques du B100 français sont définies par arrêté. Enfin, Oleo100 respecte des standards de qualité qui vont au-delà de la législation française sur le B100 en vigueur.

Une énergie livrée chez vous dans toute la France

Partout en France, nos équipes vous accompagnent pour déployer rapidement et facilement la solution Oleo100 au service de vos flottes poids-lourds.

Télécharger notre carte en PDF
Energie Partout En France
Télécharger notre carte en PDF

Ce qu'ils en pensent...

Les camions euro 5 sont totalement compatibles et ne nécessitent aucune manipulation ou préparation préalable.

Sébastien Blondel-Voisin Blondel Voisin

Nous avons lancé notre première phase de test début août sur 5 véhicules et notre ambition est de continuer à agrandir notre flotte qui roule à Oleo100.

Laurent Galle Noblet

L’installation des cuves a été rapide car le cahier des charges était précis et les camions ont été aussitôt en circulation, en gardant les mêmes performances et des consommations quasiment identiques à celles connues précédemment avec le gazole.

Pascal Pihen PIHEN

D'autres questions ? Contactez-nous Convaincu par Oleo100 ?Notre équipe est à votre écoute Contactez-nous