Salon SITL 2024 : Oleo100 présente aux chargeurs & transporteurs l’avenir de l’énergie végétale

Oleo100, l’énergie 100% colza français de Saipol, filiale du groupe Avril, annonce sa participation au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) 2024, qui se tiendra du 19 au 21 mars à Paris Nord Villepinte. En tant que leader innovant dans le domaine des carburants alternatifs, Oleo100 présentera sa vision du transport de demain et notamment sa solution substituable au gazole. Destinée uniquement à tous les types de flottes captives professionnelles (transport de voyageurs, de marchandises, de déchets, engins de travaux), celle-ci garantit aux chargeurs une réduction de leurs émissions de CO2.

Retour d’expérience du groupe Transports Prévost et de son client chargeur Bouygues Telecom, utilisateur d’Oleo100.

Oleo100 attire l’attention avec une augmentation de sa clientèle en 2024

Mix énergétique du transport : Oleo100, un composant incontournable Produite dans 3 usines Saipol en France, Oleo100 résulte d’un processus de valorisation de l’amont agricole à l’aval routier. Cet agrocarburant s’impose comme une option énergétique interchangeable et adaptable, facilitant ainsi une transition immédiate vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. A l’occasion du salon SITL, plateforme incontournable pour les acteurs du transport de marchandises et des services logistiques, les équipes d’Oleo100 échangeront avec les acteurs du transport et de la chaîne logistique, les fédérations, les acteurs économiques et politiques autour des dernières évolutions du marché. Par ailleurs, les experts Oleo100 apporteront leur éclairage sur les sujets suivants :

  • Les avantages environnementaux et économiques de l’utilisation de carburants végétaux dans le secteur du transport et de la logistique.
  • Les défis et opportunités liés à l’adoption de solutions de mobilité durable dans les flottes captives professionnelles.
  • L’importance de la collaboration entre les industriels et les acteurs du transport pour promouvoir des pratiques plus durables dans l’industrie.

« Cette nouvelle participation d’Oleo100 au Salon SITL 2024 représente un temps fort crucial dans notre mission visant à offrir des solutions énergétiques durables et efficaces pour l’avenir de la mobilité”, déclare Claire Duhamel, directrice d’Oleo100.

« Nous sommes impatients de rencontrer les acteurs clés du secteur, de partager notre expertise et de contribuer à façonner un avenir plus propre et plus écologique pour l’industrie du transport et de la logistique, avec une énergie issue de nos territoires.

Aujourd’hui, nous comptabilisons plus de 14 000 véhicules poids lourds qui roulent avec Oleo100. Soit environ 2 % du parc français de véhicules poids lourds. Nous estimons que le marché du B100 pourrait atteindre 10% du parc roulant en France à horizon 2030. »

En effet, Oleo100 apporte une solution pérenne à la décarbonation du transport, sans contrainte opérationnelle, ni surcoût pour ses partenaires. Depuis deux ans, le groupe Transports Prévost a fait le choix du biocarburant Oleo100, ce qui représente aujourd’hui 60% de sa flotte de véhicules. L’utilisation de cette énergie 100% végétale a permis d’économiser 1064T de CO2 sur l’année 2022 et 2796T de CO2 sur 2023 pour l’ensemble du groupe.

« Nous proposons un mix énergétique complet. Chaque transport a un besoin spécifique. Le partenariat avec Oleo100 est cohérent avec les valeurs de l’entreprise Prévost. Il nous permet de concilier nos critères environnementaux et sociétaux » , indique Aurélie Nunes, directrice administrative chez Transports Prévost

Depuis juillet 2023, les cinq navettes des Transports Prévost opérant en région parisienne pour Bouygues Telecom, son client historique, utilisent Oleo100, avec une navette électrique en complément. Dans le cadre de cette transition, Bouygues Telecom témoigne des résultats significatifs obtenus en matière de réduction des émissions de CO2.

L’adoption d’Oleo100 pour les navettes intervenant en région parisienne est une belle illustration du travail que nous menons en collaboration avec nos partenaires pour réduire l’impact environnemental du transport. En un an, avec l’utilisation d’une navette électrique complémentaire, nous avons économisé environ 80 T de CO2. Aujourd’hui, 100% des navettes réalisées par les Transports Prévost pour Bouygues Telecom sont décarbonées. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bouygues Telecom de réduire son impact environnemental sur l’ensemble de sa chaîne de valeur , déclare François Cabirol, directeur de la supply chain de Bouygues Telecom

De son côté, Transports Prévost, pionnier dans l’adoption d’Oleo100 en Île-de-France, se positionne en tant que premier utilisateur de la région. Fort de cette collaboration, l’entreprise s’engage à poursuivre le développement d’un partenariat gagnant-gagnant avec Oleo100. Son objectif ambitieux est de décarboner 90% de sa flotte d’ici la fin de l’année 2024.

Demande de rappel

Une question ? Une démo ? Un devis ? Commnuiquez nous votre numéro de téléphone pour être recontacté ou appelez-nous au 01 40 76 01 00

 

 

 

 

Envoyer une demande

Votre demande a bien été envoyée. Nous la traiterons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AVRIL SCA, Société en Commandite par Actions au capital de 184 696 170 euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 403 050, responsable de traitement, aux fins d’enrichissement de son fichier clients (et/ou d’envoi de sa newsletter). Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité de vos données, sur simple demande à l’adresse suivante : gdpr@groupeavril.com . Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité

Testez votre flotte