Tour de France 2021 : Témoignage de Julien Galy, conducteur XPO Logistics, sur son expérience avec Oleo100

Tour de France 2021 : Témoignage de Julien Galy, conducteur XPO Logistics, sur son expérience avec Oleo100

« Je m’appelle Julien Galy, conducteur chez XPO Logistics , le transporteur officiel du Tour De France. Dans le cadre de cet événement, ma mission consistait à approvisionner les points sportifs, notamment le montage de portiques pour le meilleur grimpeur. J’étais donc situé chacune des étapes du parcours.»

 

« L’expérience avec Oleo100 fut très bonne. Je n’ai pas senti de différence sur le véhicule avec motorisation diesel entre du gazole et ce B100. Il s’agissait du même camion que j’avais l’habitude de conduire jusqu’ici avec XPO. D’un point de vue rendement et autonomie, tout s’est très bien passé. Je n’ai pas eu non plus de problème par rapport à l’odeur, ni même eu de difficultés mécaniques ou d’approvisionnement. »

 

« Sans aucun problème, les équipes XPO avaient réalisé  le maillage pour répartir les cuves d’Oleo100 d’1m3 sur l’ensemble du parcours du Tour. Cela m’a permis de  m’approvisionner directement sur les différentes agences XPO. J’ai pu également embarquer avec moi un petit groupe électrogène, qui m’a rendu complètement autonome pour les remplissages. Ainsi, si j’arrivais en dehors des heures d’ouverture du site XPO, j’avais la possibilité de m’approvisionner si les moyens électriques n’étaient pas mis en place pour alimenter la pompe de la cuve.»

 

« C’est une très bonne expérience, j’avais au départ une appréhension quand on m’a demandé de rouler avec un biocarburant, j’avais une appréhension par rapport au ravitaillement, par rapport à la conduite du véhicule, à son rendement routier, et en plus en étant sur de la montagne… J’avais une forte appréhension par rapport à la puissance pour la montée des cols, avec les charges que j’avais sur le véhicule. Mais j’ai été agréablement surpris par le rendement du véhicule, sa puissance et son autonomie. »

Julien Galy, à gauche et Guillaume Bignier à droite, Responsable Commercial Oleo100

Pour en savoir plus sur l'expérience menée sur le Tour de France 2021 avec Oleo100

Tour de France 2021 : Un camion roulant avec Oleo100 acheminera le matériel sur les 21 étapes
Xpoxtdf Oléo100 2
Tour de France 2021 : Un camion roulant avec Oleo100 acheminera le matériel sur les 21 étapes

Demande de rappel

Une question ? Une démo ? Un devis ? Commnuiquez nous votre numéro de téléphone pour être recontacté ou appelez-nous au 01 40 76 01 00

 

 

 

 

Envoyer une demande

Votre demande a bien été envoyée. Nous la traiterons dans les meilleurs délais.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AVRIL SCA, Société en Commandite par Actions au capital de 184 696 170 euros immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 403 050, responsable de traitement, aux fins d’enrichissement de son fichier clients (et/ou d’envoi de sa newsletter). Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, ainsi que le droit à la portabilité de vos données, sur simple demande à l’adresse suivante : gdpr@groupeavril.com . Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité

Testez votre flotte