Les transporteurs

Les transporteurs

Oleo100 vous accompagne à chaque étape

Avec Oleo100, votre flotte captive bénéficie d’une énergie renouvelable performante, à 100% issue du colza français et entièrement substituable au carburant gazole fossile. Grâce à notre accompagnement à chaque étape et à la mise à disposition d’une cuve de stockage, votre solution peut être opérationnelle en 1 mois, sans changement de motorisation.

6 bonnes raisons de faire rouler
votre flotte avec Oleo100

 

#1

Une compatibilité sans surcoût

Oleo100 est compatible avec la majorité des moteurs diesel. Il peut être déployé sur la plupart des véhicules existants, sans changement majeur ni aucun coût de modification.
#2

Une cuve immédiatement disponible

Les équipes Oleo100 vous accompagnent pour une adaptabilité immédiate : votre flotte captive est opérationnelle en 1 mois avec la mise à disposition de la cuve Oleo100.
#3

Des opérations fiables et performantes

Oleo100 ne présente aucun risque pour les moteurs : le respect des spécifications constructeurs les plus sévères en Europe garantie un fonctionnement optimal des moteurs. La tenue au froid d’Oleo100 est de -10°C toute l’année. Oleo100 existe en version « grand froid » à -20°C pour l’hiver.
#4

Plus de sécurité au quotidien

Avec son point éclair supérieur à 100°C, sa biodégradabilité et sa non toxicité, Oleo100 n’est pas dangereux pour l’homme et l’environnement : Oleo100 n’est ni classé ATEX ni classé ICPE.
#5

Une offre compétitive

Oleo100 assure un prix au kilomètre et une autonomie moyenne similaires à ceux du gazole, avec l’avantage d’un impact environnemental réduit.
#6

Entrée immédiate dans la transition énergétique

L’énergie Oleo100 génère une réduction de 60% à 80% des émissions des gaz à effet de serre par rapport au gazole. Elle est issue de la biomasse et est donc 100% renouvelable.

Oleo100 : l’énergie B100
made in France

Le B100 est un carburant composé d’esters méthyliques de colza, destiné à l’alimentation de moteurs thermiques à allumage par compression. Il est soumis à des normes européennes et françaises et autorisé depuis le 29 mars 2018 en France, où il bénéficie d’une fiscalité particulière. Oleo100 respecte des standards de qualité qui vont au-delà de la législation française en vigueur sur le B100, afin de répondre aux attentes des constructeurs automobiles les plus exigeants.

Une énergie livrée chez vous dans toute la France

Partout en France, nos équipes vous accompagnent pour déployer rapidement et facilement la solution Oleo100 au service de vos flottes poids-lourds.

Télécharger notre carte en PDF
Energie Partout En France
Télécharger notre carte en PDF

La garantie des plus grands constructeurs

Scania, Renault Trucks, Man, Volvo : Oleo100 est partenaire des plus grands constructeurs de poids lourds. Nous travaillons ensemble sur les enjeux liés à l’homologation des moteurs et à l’optimisation de la maintenance des véhicules roulant au B100. Résultat ? De nombreux modèles homologués pour Oleo100 sont disponibles chez ces constructeurs pour couvrir toute la gamme de cylindrées, de 5L à 16L.

Ce qu'ils en pensent...

Malgré une appréhension naturelle au commencement, mes chauffeurs ont tant bien que mal cherché à critiquer ce nouveau carburant mais n’y arrivent toujours pas !

Sébastien Blondel-Voisin Blondel Voisin

Nous pensons qu’il est nécessaire de réduire nos émissions de gaz à effets de serre. Nous avons déployé un plan complet, où les gains énergétiques récoltés grâce aux différentes transformations sont reversés à nos salariés" "Oleo100 présente même d'autres avantages. Etant donné que ce n’est pas un produit classé dangereux, on a donc beaucoup moins de risques.

Laurent Galle Noblet

Au niveau mécanique, on a dû procéder à des remplacements de filtres à gazole sur nos véhicules, étant donné qu’Oleo100 a des vertus nettoyantes pour le moteur. Aujourd’hui une trentaine de nos camions roulent avec Oleo100, soit plus du double de ce que nous avions prévu.

Pascal Pihen PIHEN

D'autres questions ? Contactez-nous Convaincu par Oleo100 ?Notre équipe est à votre écoute Contactez-nous